Escale du Livre

Le prix
des lecteurs
& des lecteurs lycéens

Lire, Rencontrer, Voter dans sa bibliothèque.

Lire, Rencontrer, Voter dans sa bibliothèque.

Les lecteurs de bibliothèques et lieux associés de Bordeaux Métropole et du département sont invités à découvrir les nouveaux talents de la littérature française contemporaine, au travers de 5 romans de la rentrée littéraire de septembre.

Des rencontres avec les écrivains et des lectures d’extraits des romans par des comédiens ponctuent la période de vote de septembre à février.
La remise du Prix se déroule dans le cadre de l’Escale du livre. Le jury de la sélection est composé de bibliothécaires, partenaires du Prix depuis sa création en 2013 et de Gaëlle Thoilliez, programmatrice littérature de l’association. Les auteurs doivent avoir publié un maximum de 6 romans, car nous avons choisi de défendre la jeune création littéraire, afin de faire découvrir aux lecteurs des textes et des plumes qui font la littérature d’aujourd’hui et celle de demain.

Previous
Next
Previous
Next

Le prix invite les lecteurs lycéens

Plus d’une centaine de lycéens élisent leur lauréat parmi 3 titres de la sélection et explorent l’univers des romans au travers de lectures, d’objets artistiques, de vidéos… qui sont présentés pendant l’Escale du livre.