Escale du Livre

L'association

Association Escales littéraires Bordeaux Aquitaine

L’Escale du Livre – association Escales littéraires Bordeaux Aquitaine – oeuvre depuis 18 ans au soutien de l’économie du livre, de la création littéraire et des écrivains et illustrateurs.
Nous nous consacrons également à donner le goût de lire au plus grand nombre en rapprochant le public des œuvres et de leurs auteurs.
Nous organisons des événements tout au long de l’année à Bordeaux, dans la Métropole et le département : un festival et un salon du livre, l’Escale du Livre (notre temps fort annuel),
un Prix des Lecteurs et un Prix des Lecteurs Lycéens, l’Été de l’Escale du livre, un festival d’été dédié aux jeunes publics et aux familles dans le cadre de “Partir en livre”, des prêts et locations d’expositions originales d’illustrateurs jeunesse.
Nous proposons aussi chaque année un programme d’éducation artistique et culturelle s’adressant à des publics variés : aux élèves de la maternelle au collège de Bordeaux Métropole et de la Gironde dans le cadre de la journée scolaire du festival, aux enfants des centres d’animation de Bordeaux Métropole avec des stages de bande dessinée pendant les vacances scolaires et aux publics les plus fragiles, enfants, jeunes et familles accompagnés par des structures sociales, au travers d’un parcours d’apprentissage au livre et à la lecture : L’Atelier du lecteur.
Nous recevons le soutien de la ville de Bordeaux, de Bordeaux Métropole, du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, du Centre National du Livre, de la SOFIA, du Conseil Départemental de la Gironde et d’Aquitaine Active.

 

L’Escale du livre est membre du réseau Relief : réseau des événements littéraires et festivals et de la Fédération de Gironde de la Ligue de l’Enseignement.

Et ce n'est pas fini !

Rencontrez l'équipe et nos partenaires...