Escale du Livre

Ateliers
Précédents

2020 : “L’ATELIER DU LECTEUR #2”

46 bénéficiaires de trois structures ont participé à l’édition 2020, deuxième session de ces parcours : un groupe d’enfants et leurs assistants familiaux du Service Educatif et d’Insertion Sociale du PRADO 33, un groupe d’enfants de la MECS Godart-Saint Ferdinand à Bordeaux un groupe d’enfants et leurs parents du Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile du Centre d’Accueil d’Information et d’Orientation de Bordeaux.
Ils ont été accompagnés par : Pauline Bestaven : médiatrice du livre, Stéphane Rouet : graphiste et libraire de l’association Disparate et par Jean-Jacques Rouger : auteur, illustrateur et coloriste.
Avec le soutien de : Fondation l’Accompagnatrice sous égide de la Fondation de France, DRAC Nouvelle-Aquitaine, IDDAC Gironde.

Previous
Next

2019 : “L’ATELIER DU LECTEUR #1”

Les premiers parcours de l’Atelier du lecteur se sont déroulés de janvier à avril 2019, avec un groupe enfants / parents du CADA du CAIO de Bordeaux, des enfants de l’association Astrolabe et des adolescents du S.E.P.A.J. de l’Association Laïque du Prado.
43 personnes ont participé à cette première édition.

Ils ont été accompagnés par : Pauline Bestaven, médiatrice du livre, Stéphane Rouet, graphiste et libraire de l’association Disparate et Jean-Jacques Rouger, auteur, illustrateur, coloriste.

Le livre, “Otarie, canoë, océan & forêt”, restitution graphique de l’Atelier du lecteur 2019 est à découvrir ici  :

Et ce n'est pas fini !

Retrouvez l'Atelier du Lecteur et les Expositions...