L’Escale du livre enfile ses tongs et invite les enfants, les ados, les familles pour deux journées de plage littéraire et ludique sur la plage du lac de Bordeaux, les mercredi 11 et jeudi 12 juillet prochains.

 

Dans le cadre de “Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse”, en tant qu’événement labellisé par le Centre National du Livre, et en partenariat avec “Biblio.plage”, bibliothèque éphémère de la ville de Bordeaux.


Au programme des deux journées : des ateliers de création sur papier avec les illustrateurs Marjorie Béal, Olivier Deloye, Maxime Derouen et Julie Gore, des animations inédites créées par les illustrateurs jeunesse Carole Chaix, Jérôme d’Aviau, Julie Gore, Amélie Graux et Delphine Perret, des ateliers d’écriture avec Le Labo des Histoires, l’Infirmerie à émotions pour transformer ses peurs, ses colères, ses joies… en créations, des animations permanentes : tampons, livres-jeux, lectures…, des quiz musicaux & Dj Set avec Ricochet Sonore, un grand Drink’n’Draw avec Disparate, une librairie éphémère
Entre chaque proposition, vous pourrez aussi vous rafraîchir dans le lac où la baignade est surveillée !

 

De 15H à 19H pour le grand public.
Dès 10H pour les centres de loisirs et d’animations…, autour d’un programme spécialement conçu, uniquement sur inscription.
Télécharger le programme spécial centres de loisirs et d’animations

Gratuit
Tout le programme à retrouver très prochainement sur cette page.
Renseignements : 05 56 10 10 10

 


Partir en livre est une manifestation nationale initiée en 2015 par le Ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec le Centre national du livre et le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

L’édition 2018 aura lieu du 11 au 22 juillet partout en France.
Ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux… Les animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté pour les tout-petits comme pour les jeunes adultes, sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.
77 projets ont été retenus et labellisés par le Centre National du livre pour cette édition 2018.
Notre Eté de l’Escale du livre est l’un des deux seuls événements bordelais labellisés et compte parmi les dix événements labellisés en Nouvelle-Aquitaine.



This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
564