L’été de l’Escale du livre 2020




L’Escale du livre est organisatrice d’événements autour du livre et de la lecture. Festival et salon du livre au printemps, Prix des lecteurs tout au long de l’année, Atelier du lecteur (accompagnement vers la littérature pour les enfants et les familles des structures sociales), nous menons des activités qui visent à promouvoir la littérature pour le plus grand nombre.
Et parmi elles, depuis 6 ans, nous organisons l’été un festival dédié aux enfants, aux jeunes et leur famille, L’été de l’Escale du livre dans le cadre de Partir en livre, opération nationale portée par le Ministère de la Culture et le Centre National du Livre.

L’été de l’Escale du livre 2020

Nous avions imaginé une édition 2020 au Grand Parc, pour la deuxième année consécutive, avec nos partenaires privilégiés : la bibliothèque municipale, le centre d’animation et le centre social, la salle des fêtes, You&us Academy, Aquitanis, Lire et faire lire etc. La programmation devait s’adresser en priorité aux structures de loisirs, ainsi qu’au public familial du quartier.
Suite à l’annulation de la manifestation nationale Partir en livre et de l’été de l’Escale du livre, conformément aux mesures de lutte contre la COVID19, nous avons souhaité maintenir une action envers ces publics et repensé la manifestation.

#JEPARSENLIVRE, des valises numériques autour du plaisir des livres

Faisant écho à Partir en livre national, nous proposons quatre valises numériques, pour quatre tranches d’âges (4 à 6 ans, 6 à 9 ans, 9 à 12 ans et ados) s’adressant en priorité à toutes les structures de loisirs, mais bien entendu aussi à toutes les familles.
Ces valises proposent des ateliers autour de l’univers d’auteurs et autrices de littérature jeunesse et bande dessinée : activités de création, jeux, bricolages, expos, lectures, multimédia… Les structures pourront tout à loisir imprimer les propositions et les faire vivre avec leurs groupes d’enfants, découvrir des auteurs, des livres, des univers de création.

Et sur nos réseaux sociaux !

Du 8 au 19 juillet retrouvez sur nos réseaux sociaux les contenus originaux créés pour l’occasion par Maxime Derouen, Pascale Estellon, Marion Piffaretti, Alexandre Géraudie, Laurie Agusti, Raoul Paoli, Christine Roussey et Benoît Audé.

Cet été, avec l’Escale du livre, #JEPARSENLIVRE!

Pour télécharger le dossier cliquez ici

Nous pouvons également vous envoyer les 4 valises complètes par tranche d’âge sur demande à : mediation@escaledulivre.com