Escale du Livre

Lancement de La Maison de la Poésie de Bordeaux

Dans le cadre de l’Escale du livre, la Maison de la Poésie de Bordeaux propose le lancement de sa programmation avec Nicolas Tardy, Fanny Chiarello, Emmanuel Campo et Eric Pifeteau et les élèves de l’école Anatole France. 

Nicolas Tardy fera une brève présentation de Monde de seconde main  (L’Attente), puis lira quelques pages du texte central Cohabitations et de Gravitations autour d’un double soleil. (Série discrète).

Fanny Chiarello lira des passages de La geste permanente de gentil-cœur (L’Attente) avec une projection de photos prises lors de ses trajets à vélo retracés dans le livre.

Lecture concert du duo Emanuel Campo (textes) et Éric Pifeteau (musique) avec des textes issus de Ligne de défense, Faut bien manger, Maison. Poésies domestiques (La Boucherie Littéraire) et de Puis tu googlas le sens du vent pour savoir d’où il venait (Gros Textes).

Cet événement débutera par une lecture des élèves de l’école Anatole France sur le thème de la mémoire visuelle et le souvenir, à partir de livres de Nicolas Tardy et de photographies montrées en classe.

La Maison de la Poésie de Bordeaux débute ses actions. Pour montrer la poésie sous toutes ses formes et rendre le fait d’aller écouter de la poésie aussi familier que celui d’aller au cinéma, à un concert, la Maison de la Poésie de Bordeaux propose une programmation de lectures. Ce sera l’occasion de voir des poètes seuls ou en duo avec des musiciens, des musiciennes, des dessinatrices, des dessinateurs… Des ateliers d’écriture, pour enfants ou adultes, seront également proposés régulièrement avec des poètes.

L'événement est terminé.

Date

08 Avr 2022
Evénements éxpirés

Heure

18:00 - 19:30

Plus d'Infos

Réservation

Thématiques

Littérature

Lieu

Atelier du Conservatoire
Bordeaux
Catégorie
TARDY Nicolas

Invité

TARDY Nicolas
Site Web
https://escaledulivre.com/artistes/tardy-nicolas/
Réservation