Escale du Livre

à propos

Du sable dans les pages
Festival d’évasion littéraire dédié au jeune public et aux familles, pour donner l’envie de lire et faire de la lecture un temps privilégié de plaisir, de découvertes et d’échanges.
Dans le cadre de Partir en livre.

Du sable dans les pages

Depuis 2015, nous proposons ce rendez-vous estival labellisé par le Centre National du Livre dans le cadre du dispositif national «Partir en livre».
Il s’inscrit dans la continuité de nos engagements à l’année, tout en travaillant la littérature autrement et en touchant de nouveaux publics directement sur leurs lieux de vie.
Une attention toute particulière est portée aux publics plus fragiles et éloignés de la culture, avec un programme spécialement conçu pour les centres d’animations, centre sociaux et les centres de loisirs.

Ce festival d’Été est entièrement gratuit, permettant ainsi de toucher tous les publics et d’offrir des livres aux plus fragiles, grâce à la dotation de chèques-lire dont nous bénéficions chaque année dans le cadre de notre labellisation par le Centre National du livre et de partenariats avec des éditeurs.

Forts de l’édition 2019 dans
le quartier du Grand Parc à Bordeaux, nous avons décidé d’y implanter le projet de manière durable. En effet, le quartier correspond exactement à l’esprit de « Partir en livre » : amener la lecture dans un quartier prioritaire et proposer des actions ludiques à un public éloigné du livre. Nous y avons également trouvé des acteurs avec lesquels travailler étroitement, et qui oeuvrent à l’année sur le terrain.

Previous
Next

Les partenaires

2021 © Escale du livre - Tous droits réservés