Annulation




Annulation de “L’Escale du livre s’engage : Lire, Réfléchir, Agir”

Nous avions imaginé un cycle de 3 grands débats pour vous inviter à “Lire, Réfléchir, Agir” dans ce contexte où il nous semble que la littérature est d’autant plus propice au raisonnement, au questionnement.
Que ce soit sur la problématique des violences faites aux femmes, sur la ville de demain ou sur la nécessité de se réinventer, nous avions décidé de vous interpeller en croisant le regard des romanciers et celui des sciences humaines sur ces enjeux que nous ne pouvons plus ignorer.

Malheureusement les multiples et changeantes impossibilités liées à la crise sanitaire nous ont contraints à prendre cette décision, toujours aussi difficile, d’annuler ce programme, qui perdait son sens au fil des complications.


Nous maintenons le stage bande dessinée durant les vacances scolaires d’automne, en partenariat avec des centres d’animation de la ville de Bordeaux et des auteurs et autrices tant il nous semble primordial de ne pas laisser s’effriter la nécessaire présence de la culture auprès des plus jeunes.

Les lectures en bibliothèques de notre Prix des lecteurs, dont nous venons de dévoiler les 5 romans en lice, sont aussi maintenues et seront autant d’occasion de retrouvailles autour du plaisir des livres.


Contribuer à rendre le monde intelligible, favoriser l’accès à la littérature pour tous, tels sont les objectifs que nous poursuivons toujours, en attendant de vous revoir autour de notre Prix des lecteurs dans les semaines à venir et bien entendu, du 26 au 28 mars 2021, pour la 19ème édition de l’Escale du livre.