Expositions - Escale du Livre

Expositions

Des illustrateurs et collectifs d'artistes vous invitent à découvrir leurs univers sur le site du festival




Sur la piste des rêves

Espace Renaudel | de 10h à 19h

Comment continuer de rêver dans ce monde désenchanté ? Et si on commençait par partager nos rêves, les inscrire dans la matière et les faire circuler ? Sur une idée originale de Sébastien Laurier, Sur la piste des rêves serait comme une tentative de réponse : somme de textes et de dessins, traces de rêves de nuit, de jour, de rêveries des participant(e)s aux ateliers menés par Sébastien Laurier et Jean-Denis Pendanx avec des adultes et des enfants, dans un espace mis en son par Joe Doherty.

Avec des dessins de Jean-Denis Pendanx, réalisés au cours des ateliers.

Avec Promofemmes, l’Astrolabe et le Centre Médico Psychologique de Bordeaux Centre et avec le soutien de ECLA, DRAC et CNL dans le cadre du contrat de filière livre en Aquitaine, Fondation SNCF, Fondation de France et Lions Clubs du Sud Ouest.




Louve

Espace Renaudel | de 10h à 19h

Tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse vit parmi les renards. Mais Louve est l’objet d’une étrange malédiction…

Tout en sensibilité, le premier album de Fanny Ducassé évoque avec fraîcheur le lien entre les êtres. Les illustrations aux tonalités chaudes, fouillées à l’extrême, semblent s’intéresser aux millions Sur la pistes des rêves de petits riens qui font la vie.




LoS MUCHoS

Sur le site du festival | tous les jours

À l’occasion de nos 15 ans, nous invitons le collectif LoS MUCHoS à imaginer pour le festival une signalétique ludique, enjouée et participative. LoS MUCHoS vous invitent à vous prendre en photo devant, dedans et entre ces signes. Ces images seront publiées sur les réseaux sociaux durant le festival et un grand concours photographique de récoltes de signes vous permettra de gagner des lots extraordinaires !

Un prix spécial pour la plus belle photo du plus beau détournement d’affiche, sera remis dimanche 2 avril à 17h au “Point virgule” (Librairie 1).